Arrêté du 23 avril 2018 autorisant au titre de l'année 2019 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'avancement au grade d'attaché principal d'administration de l'Etat du ministère des armées
JO du 16 mai 2018
Arrêté du 23 avril 2018 autorisant au titre de l'année 2019 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'avancement au grade d'attaché principal d'administration de l'Etat du ministère des armées
NOR : ARMH1809541A
ELI : https://jo.toutelaloi.fr/eli/arrete/2018/4/23/ARMH1809541A/jo/texte

Par arrêté de la ministre des armées en date du 23 avril 2018, est autorisée au titre de l'année 2019 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'avancement au grade d'attaché principal d'administration de l'Etat du ministère des armées.
L'organisation de cet examen professionnel est à la charge du centre ministériel de gestion (CMG) de Saint-Germain-en-Laye.
Le nombre de postes offerts est fixé à 48.
L'ouverture des inscriptions est fixée au 17 mai 2018.

Modalités d'inscription

Toute demande de dossier par télécopie ou messagerie électronique est refusée.
Il est conseillé aux candidates et candidats de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.
Ils peuvent obtenir les dossiers d'inscription et de RAEP jusqu'au 25 juin 2018 à 12 heures, heure de Paris, terme de rigueur, selon les modalités suivantes :

1. Téléchargement des dossiers d'inscription et de RAEP

- par internet : https://www.concours-civils.defense.gouv.fr
- par intranet/SGA Connect : http://portail-sga.intradef.gouv.fr/sites/info-metier/ressources-humaines/gestion-rh-pc/espaces-specialises/espace-concours/Pages/Les-examens-professionnels.aspx

2. Demande des dossiers d'inscription et de RAEP par voie postale

Auprès du CMG de Saint-Germain-en-Laye, division ressources humaines, bureau recrutement-formation, section recrutement, base des Loges, 8, avenue du président Kennedy, BP 40202, 78102 Saint-Germain-en-Laye cedex.
Les candidates et candidats ayant choisi le retrait des dossiers d'inscription et de RAEP par la voie postale joignent à leur demande une enveloppe format A4 affranchie au tarif lettre 190 grammes et libellée à leurs nom et adresse, afin que les dossiers leur soient transmis en retour.

3. Dépôt du dossier d'inscription

Après avoir complété, daté et signé le formulaire d'inscription, les candidates et candidats l'envoient à leur service gestionnaire (il s'agit du service détenteur du dossier administratif de la candidate ou du candidat ; pour les établissements publics administratifs (EPA), le service gestionnaire est le service ressources humaines de l'EPA d'affectation de la candidate ou du candidat).
A réception, le service gestionnaire vérifie le formulaire, le vise et l'adresse au plus tard le 25 juin 2018, date de clôture des inscriptions, le cachet de la poste faisant foi, au bureau recrutement-formation du CMG de Saint-Germain-en-Laye à l'adresse susmentionnée.
Tout incident dans l'acheminement du dossier quelle que soit la cause (retard, perte, etc.) entraîne un refus d'admission à concourir.
Tout dossier parvenant dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur à cette date ou parvenant dans une enveloppe dépourvue du cachet de la poste est refusé.

4. Dépôt du dossier de RAEP

Les candidates et candidats transmettent directement au bureau recrutement-formation du CMG de Saint-Germain-en-Laye à l'adresse susmentionnée, leur dossier de RAEP en quatre exemplaires, au plus tard le 25 juin 2018, le cachet de la poste faisant foi.
Ils transmettent également pour le 25 juin 2018 dernier délai, le dossier en version numérique à l'adresse suivante : drhmd-cmg-sgl.brf-apa.fct@intradef.gouv.fr
L'absence de dossier ou sa transmission après cette date entraîne l'élimination de la candidate ou du candidat.
Toute pièce complémentaire transmise après cette même date n'est pas prise en compte. Tout dossier parvenant dans une enveloppe dépourvue du cachet de la poste est refusé
L'épreuve orale unique, qui consiste en un entretien avec le jury, se déroule en Ile-de-France, à compter du 10 septembre 2018.
Les candidates et candidats sont convoqués à l'épreuve par le CMG de Saint-Germain-en-Laye, en temps utile. Toutefois, le défaut de réception de la convocation n'engage en aucune façon la responsabilité de l'administration.
La composition du jury fait l'objet d'un arrêté de la ministre des armées.
Le secrétariat du jury est assuré par un agent du CMG de Saint-Germain-en-Laye.

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