Avis de vacance d'un emploi de chef de service
JO du 13 septembre 2019
Avis de vacance d'un emploi de chef de service
NOR : INTA1926143V
ELI : https://jo.toutelaloi.fr/eli/avis/2999/1/1/INTA1926143V/jo/texte


Un emploi de chef de service est susceptible d'être vacant à l'administration centrale du ministère de l'intérieur.
Cet emploi est affecté à la direction de l'évaluation de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier au sein de laquelle le titulaire de ce poste exerce les fonctions de chef du service de l'achat, de l'innovation et de la logistique du ministère de l'intérieur (SAILMI).
Le chef du SAILMI exerce les missions prévues à l'article 20 de l'arrêté du 12 août 2013 modifié portant organisation interne du secrétariat général du ministère de l'intérieur relatif aux missions et à l'organisation du service de l'achat, de l'innovation et de la logistique du ministère de l'intérieur (SAILMI).
Cet emploi est à pourvoir dans les conditions prévues par le décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 modifié relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat modifié (articles 4 à 7-1 notamment).
Sous l'autorité du directeur, le chef du SAILMI est chargé des fonctions suivantes :


- définir et piloter la stratégie achat du ministère notamment au travers de la fonction de responsable ministériel des achats (RMA) en lien avec les directions du ministère et la direction des achats de l'Etat (DAE) ;
- concevoir les équipements des forces de sécurité intérieure, des radars, des solutions SIC, de la fourniture des prestations générales et de l'immobilier en liaison avec les directions opérationnelles et services concernés ;
- mettre en place les supports juridiques nécessaires à l'acquisition et optimiser la gestion des produits ;
- animer la chaîne logistique territoriale des SGAMI et des régions de gendarmerie ;
- piloter les travaux de mutualisation des produits et services entre les différentes directions ;
- assurer la direction du SAILMI sur les plans opérationnels, managérial, administratif et technique. Il organise les relations avec les divers partenaires. Il propose au directeur de l'évaluation de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier les orientations stratégiques du service, qu'il met en œuvre après adoption.


Le candidat devra faire preuve :


- de qualités et d'expériences de très bon niveau dans l'animation d'une équipe d'origines multiples, aux fonctions complexes et à forts enjeux ;
- de connaissances élevées en matière de règles de la commande publique, de management par la performance et d'expériences réussies en matière d'achats et de logistiques ;
- d'une expérience en matière de partenariat avec diverses administrations et partenaires privés ;
- de capacité d'écoute et d'analyse propres à lui permettre d'être force de proposition ;
- de réelles aptitudes au travail en équipe et en transversalité, ainsi que de qualités relationnelles avérées ;
- d'aptitudes à conduire le changement et à assurer la continuité des services dans un contexte contraint en matière financière et de ressources humaines.


Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 modifié relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, du dernier arrêté de situation administrative dans le corps ou l'emploi d'origine et d'un état des services, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de l'intérieur (secrétariat général, direction de la modernisation et de l'administration territoriale, sous-direction du corps préfectoral et des hauts fonctionnaires bureau du management du corps préfectoral et des hauts fonctionnaires, place Beauvau, 75800 Paris), avec copie au directeur de la DEPAFI.
Personnes à contacter :
M. Antoine GOBELET, DEPAFI, téléphone : 01-80-15-32-61, antoine.gobelet@interieur.gouv.fr ;
M. Yves BENTOLILA, DEPAFI adjoint, téléphone : 01-80-15-32-75, yves.bentolila@interieur.gouv.fr.

Tags : Associez vos propres mots-clés aux textes consultés pour les retrouver directement dans une recherche (les tags sont publics)