Décret du 1er août 2017 portant affectations d'officiers généraux
JO du 3 août 2017
Décret du 1er août 2017 portant affectations d'officiers généraux
NOR : ARMB1721471D
ELI : https://jo.toutelaloi.fr/eli/decret/2017/8/1/ARMB1721471D/jo/texte


Par décret du Président de la République en date du 1er août 2017 :


ARMÉE DE TERRE


M. le général de corps d'armée Sainte-Claire Deville (Arnaud, Marie, Henri) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major de l'armée de terre à compter du 1er septembre 2017.
M. le général de corps d'armée Paccagnini (Jean-Louis) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major de l'armée de terre à compter du 1er septembre 2017.
M. le général de division Ovaere (Stéphane, Gérard) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major des armées à compter du 1er septembre 2017.
M. le général de division de Reviers de Mauny (Hubert, Marie, Denys, Adjutor) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major des armées et officier général adjoint au directeur de l'enseignement militaire supérieur à compter du 1er septembre 2017.
M. le général de division Hautecloque-Raysz (Éric, André, Didier, Régis) est nommé commandant en second des forces terrestres à compter du 1er septembre 2017.
M. le général de brigade Boutinaud (Philippe, Henri, Denis) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major de l'armée de terre à compter du 1er septembre 2017.
M. le général de brigade Lockhart (Jérôme, Philippe, René, Marie) est nommé chef du pôle « relations internationales » de l'état-major de l'armée de terre.
M. le général de brigade Menaouine (Daniel) est nommé général adjoint cohérence du général commandant des forces terrestres à compter du 1er septembre 2017.
M. le général de brigade Nicol (Franck, Louis, Marie) est nommé commandant de la 6e brigade légère blindée et commandant de la base de défense de Nîmes-Orange-Laudun.
M. le général de brigade Poincignon (Yann, René, Bernard) est nommé commandant en second du commandement terre pour le territoire national et délégué aux réserves de l'armée de terre.


ARMÉE DE L'AIR


M. le général de division aérienne du corps des officiers de l'air Dupont (Pierre-Jean, Edmond) est nommé commandant en second des forces aériennes stratégiques à compter du 1er septembre 2017
M. le général de division aérienne du corps des officiers de l'air Duvert (Bruno) est nommé inspecteur adjoint à l'inspection de l'armée de l'air à compter du 1er septembre 2017.
M. le général de division aérienne du corps des officiers de l'air Cousin (Vincent, Marie, Heifara) est nommé commandant en second de la défense aérienne et des opérations aériennes à compter du 1er septembre 2017.
M. le général de division aérienne du corps des officiers mécaniciens de l'air Ferran (Alain, Jean, François) est nommé adjoint au directeur des ressources humaines de l'armée de l'air à compter du 1er septembre 2017.
M. le général de division aérienne du corps des officiers des bases de l'air Dupland (Bernard) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major de l'armée de l'air à compter du 1er septembre 2017.
M. le général de brigade aérienne du corps des officiers de l'air Pellissier (Matthieu, Henri) est nommé commandant du centre d'expertise aérienne militaire à compter du 1er septembre 2017.
M. le général de brigade aérienne du corps des officiers de l'air Breton (Jean-Pascal, Serge, Raymond) est nommé commandant interarmées de l'espace à compter du 1er septembre 2017.
M. le général de brigade aérienne du corps des officiers des bases de l'air Cholley (Serge, André) est nommé adjoint « territoire national » au commandant de la défense aérienne et des opérations aériennes à compter du 1er septembre 2017.
Mme la générale de brigade aérienne du corps des officiers des bases de l'air Arbiol (Dominique, Catherine) est nommée officier général « synthèse » de l'état-major de l'armée de l'air à compter du 1er septembre 2017.

Tags : Associez vos propres mots-clés aux textes consultés pour les retrouver directement dans une recherche (les tags sont publics)